Le restaurant "le Relais de Saint Exupéry"

 

 

 

  Les entrées      Cuisine du Maroc      Les pates      Les poissons      Les grillades      Les desserts      Le pain      La recette du mois  

 

    tajine

 

 

Tajine de dromadaire

 

Le mot « tajine » vient du nom du plat traditionnel marocain, construit en terre cuite vernissée, résistant aux hautes températures de cuisson et doté d'un couvercle conique dans lequel cuisent les aliments, viandes, légumes et épices. Le tajine désigne à la fois le contenant, le plat en terre cuite typique, et son contenu.

 

la recette du mois

 

Tajine de dromadaire : 600 g de cuisse de dromadaire - 3 gousse d'ail - 1 oignon - 1 petit bouquet de persil plat - 6 cuillères à soupe d'huile d'olive. - 1 cuillère à café de cumin - 1 cuillère à café de paprika - 1/2 cuillère à café de gingembre moulu - le jus d'un citron - 1 cuillère à café de Bsibissa - 1 kg de pomme de terre - sel et poivre

préparation : 20 min - cuisson : 4 heures - marinade: 1 nuit

 

Découper la viande en morceaux. Peler et hacher les gousses d'ail et l'oignon. Laver et ciseler le persil. Mélanger 4 cuillères à soupe d'huile d'olive avec l'ail, l'oignon, le cumin, le paprika, le gingembre, le Bsibissa, le persil et le jus de citron. Saler et poivrer puis en enduire la viande. Laisser mariner pendant une nuit.
Faire chauffer le reste d'huile dans un plat à tajine. Ajouter la viande et sa marinade ; couvrir de 2 verres de fond brun de dromadaire, à couvert, pendant 3 heures à feu très doux (au glouglou).
Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en deux. les ajouter dans le tajine et poursuivre la cuisson 1 heure en ajoutant un peu de fond de dromadaire si necessaire. Servir bien chaud directement dans le plat.

 

 

Tél. 00212 24 88 77 79   -    Tél. 00212 662 05 45 65
Site : www.relais-ouarzazate.com
E.mail : amdiazbrahim@gmail.com